Office de Tourisme de Saulxures sur Moselotte
Office de Tourisme de Saulxures sur Moselotte

Office de Tourisme Saulxures sur Moselotte

Plongez Nature au Cœur des Hautes Vosges à Saulxures sur Moselotte .

De janvier à décembre, tout est mis en œuvre pour faire de votre séjour à Saulxures et Thiéfosse, un moment privilégié ... Un accueil chaleureux, des équipements de qualité, des animations de tous les instants, un paysage sans cesse renouvelé ... Vous n'aurez qu'une seule envie celle d'y revenir ...

Saulxures sur Moselotte...

Commune touristique de montagne, Saulxures sur Moselotte compte 2900 hab. répartis sur un territoire de 3106 ha entre 464 et 1050 mètres d'altitude, dans une montagne préservée et authentique.

Située entre Remiremont et La Bresse dans le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, Saulxures dispose d'une base de loisirs de 23 ha, avec plan d'eau, des circuits VTT, des sentiers pédestres et une piste multi-activités (roller, vélo) de 25 km et d’un musée du bois regroupant une quantité phénoménale de vieux outils et de machines anciennes. Le clou de l'exposition étant bien entendu le Haut-fer, une scie verticale en parfait état de fonctionnement mue par la force de l'eau alimentant une roue à augets de 4,20 m de diamètre.

La base de loisirs est une bulle verdoyante de 23 hectares, dont le cœur est le lac de 9 hectares.

Situé au bord du lac du même nom, un camping 4 étoiles à l'ambiance familiale est une destination appréciée des amateurs de nature.

En juillet et en août, profitez d’une plage aménagée et d’une baignade surveillée, d’une structure aquatique de 2 040 m², de la location de vélos, rosalies. Vous pourrez également vous adonner à la pratique de la pêche à la mouche et au coup.

Le tout dans un superbe environnement nature !

Office de Tourisme de Saulxures sur Moselotte
11, rue Pasteur 88290 Saulxures sur Moselotte
03 29 27 29 67